Votre célibat vous fait souffrir ? Nos solutions

Vous êtes célibataire depuis des années, mais vous n’êtes pas un célibataire endurci. Autrement dit, votre vie est marquée par un « blanc sentimental » bien que vous ayez une vie sociale comblée et bien remplie. Cette situation vous pèse sur le cœur et vous souhaitez la résoudre.

Source de mal-être

celibataireParce que vous êtes célibataire depuis trop longtemps, vous commencez à déprimer et les signes d’une dépression commencent à se montrer. Si vous êtes dans cet état psychologique c’est que vous avez intégré une vision trop largement répandue dans la société et fortement ancrée dans la logique commune : la vie de couple est le modèle à suivre avec l’âge. Autrement dit, avec les années, vous devez fonder une famille. Sachez qu’il ne s’agit là que d’un schéma social duquel vous devez vous affranchir. Là où le célibat devient réellement problématique, c’est lorsque le mal-être est suscité par l’envie de ressentir la présence d’une personne aimée et qui aime. Cette envie non satisfaite crée des problèmes psychologiques graves à terme alors qu’au début elle se manifeste par une douloureuse frustration et la jalousie. Il est important pour vous de trouver une solution !

Des solutions

vacances-celibatairesPrenez votre vie sentimentale en main ! Commencez par des inscriptions sur des sites de rencontre. Prenez également rendez-vous chez un psychologue, voire un psychothérapeute, qui corrigera vos problèmes de personnalité et vous rendra toute votre confiance en vous (nécessaire pour séduire !). Pensez également à consulter un voyant : ce dernier donne des conseils pertinents en plus de ses dons de voyance. Songez à vous inscrire à des vacances organisées pour personne seule : vous y ferez peut-être des rencontres. Enfin, soyez davantage sociable et sympathique tout en affirmant votre personnalité. Celle-ci doit être attachante sans être molle : vous n’êtes pas un pantin, vous êtes une personne ouverte d’esprit qui sait s’imposer. N’ayez pas peur de la solitude : affrontez-la et combattez-la.