Le tarot divinatoire

Le tarot a toujours fasciné ceux qui lui sont familiers et éveillé la curiosité de ceux ne le connaissent pas. Son côté lié à l’art divinatoire a depuis toujours pris le dessus sur le côté ludique. C’est ainsi que la voyance par tarot occupe une place importante dans le domaine de la voyance. Mais est-elle efficace plus que d’autres types de voyance ?

cartomancie avec le tarot divinatoire

Le tarot, un reflet de culture et de civilisation

L’origine du tarot se situerait au XVe siècle, mais quant à affirmer s’il vient du lointain Sud-est asiatique ou de l’Italie, les avis divergent encore. Toujours est-il que depuis son apparition à ce jour, il reste un support divinatoire largement populaire. Bien que le tarot soit un jeu de cartes, il est différent par le nombre de lames et les figurines qui ornent ses faces actives. En effet, chaque pays qui l’avait adopté y a mis du sien en y inscrivant sa culture et sa civilisation. Plus tard un compromis semble enfin établi à travers le Tarot de Marseille, la plupart de jeux de tarot que vous tenez entre vos mains aujourd’hui.

Le tarot, des images qui parlent

Dans la voyance, chaque figure des lames du tarot porte une signification particulière. Celle-ci n’est pourtant pas absolue, mais change selon de lecture que le voyant veuille bien lui prêter. À la différence des autres outils de voyance tels que le pendule ou la boule de cristal, les cartes du tarot ne livrent pas des images selon les « flashs » du voyant. Les images du tarot sont déjà là bien figées et très claires, il ne restera plus au voyant que de les interpréter. Dans la voyance par tarot ou encore la taromancie, le consultant doit tirer un nombre défini de lames.

Le tarot, la voyance sans état d’âme

Le tarot n’a aucune possibilité de changer le cours des événements, mais permet de prévoir des périodes fastes ou difficiles de votre avenir. Ainsi, la taromancie peut contribuer à éviter des conflits ou à saisir des opportunités bénéfiques. Le tarot peut aussi favoriser la connaissance réciproque de deux êtres afin d’améliorer leur affinité affectueuse. Le rôle du voyant est dans ce cas de livrer ses visions en toute honnêteté. Autrement dit, il ne doit pas avoir un jugement sur celles-ci et vous laisser le libre choix de l’appréciation. Par exemple, s’il voit un fait malheureux, il est tenu de le dire même s’il pense que cela va vous blesser.

Le voyant par tarot divinatoire se rapproche plutôt du médium, car le message véhiculé par les cartes peut être émis par les esprits de l’au-delà. Cela n’autorise pas pour autant à dire que la voyance par tarot divinatoire est plus efficace que d’autres types de voyance. Tout dépend surtout du voyant.