L’oniromancie : savoir interpréter ses rêves

Dans le domaine de la voyance, les rêves ont toute leur importance. Est-ce en effet plus facile d’écourter les pensées en disant qu’on a fait un beau rêve ou un cauchemar plutôt que d’en analyser le fond ? Loin d’être des fabulations, les rêves parlent, les images oniriques qu’ils portent ont toutes du sens. C’est pourquoi, depuis la nuit des temps, les rêves étaient considérés comme des messagers, un sixième sens qui permettait de prédire l’avenir. Mais les rêves relèvent aussi du psychanalytique, ils permettent de mieux comprendre le « moi intérieur ». Cet article offre un aperçu des rêves courants qui peuvent être décryptés en oniromancie.

Rêver d’un barrage

>Le barrage est une limite que l’on se pose sur soi-même. Ce rêve peut être interprété comme un état émotionnel difficile à gérer notamment lors d’une perte d’un être cher. Il peut être pressenti comme une envie de se maîtriser, pourtant les émotions sont difficiles à contrôler.

Se noyer lentement et s’enfoncer dans l’eau

Il arrive parfois de rêver d’une noyade, cette impression de ne pas pouvoir remonter en surface et de couler librement sans pouvoir agir. Ce rêve arrive parfois lorsque vous manquez de l’élan par rapport à ce qui vous arrive, quand vous avez le sentiment de perdre le contrôle de votre vie ou l’impression que l’on vole votre bonheur si bien que vous sombrez à cause du doute ou du désespoir.

Rêver d’un voyage

Parfois, le rêve vous transporte ailleurs, comme si vous étiez en déplacement. Vous êtes à la gare ou à l’aéroport pour partir vers une destination secrète. Cette image est en effet une matérialisation de la transformation de votre vie. Il marque une volonté de changer ou plutôt une transition vers une nouvelle étape de votre vie sur le plan affectif, professionnel ou même global.

Perdu dans le brouillard

Vous vous promenez dans les bois et vous ne voyez rien à cause du brouillard. C’est un rêve qui arrive souvent quand vous avez un sentiment d’incertitude. Vous n’arrivez pas à résoudre une situation énigmatique, vous êtes confus par rapport à ce qui vous arrive et vous n’avez pas le sentiment d’être à votre place.