L’importance du calendrier lunaire dans la voyance

Pleine lune, nouvelle lune, demi-lune, tout cela a une incidence sur la magie, la prédiction et l’avenir. Ainsi, pour prévoir de manière plus précise le futur, les voyantes doivent prendre en compte le calendrier lunaire.

calendrier lunaire

Le cycle lunaire

calendrier-lunaireCela prend 29,5 jours à la lune pour faire un tour complet de la Terre. Ce tour complet est dit cycle lunaire. Dans la plupart des calendriers, la pleine lune ou la nouvelle lune est souvent marquée. Mais pour pouvoir prédire l’avenir et définir les techniques d’invocation devant être utilisées dans la magie blanche, connaitre la phase de pleine lune est insuffisant. Avoir un calendrier lunaire qui retrace le cycle lunaire pendant toute l’année est donc nécessaire aux voyantes. Si elles ne disposent pas d’un calendrier lunaire, elles peuvent toujours y avoir accès en allant sur le Web. Des sites comme very-utile.com proposent en effet des calendriers lunaire, un calendrier grégorien, un agenda et même la météo en ligne.

L’incidence de la lune sur la magie

magie-blancheCeux qui pratiquent la magie ont besoin d’un calendrier lunaire pour définir quels rituels il faut utiliser. En effet, la lune a une incidence sur la magie. Pendant la nouvelle lune par exemple, il est recommandé de pratiquer une méditation et d’éviter d’invoquer les énergies. Quand la lune est croissante, c’est le moment idéal pour effectuer des rituels pour attirer la vitalité, l’amour et la réussite. Pendant la pleine lune, il est possible de développer ses pouvoirs psychiques et ses facultés de rêves prophétiques. C’est donc pendant cette phase de la lune que les capacités de prédiction de l’avenir des voyantes sont à leur apogée. Enfin, le moment de la lune décroissante est la période idéale pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes.