Les différentes formes de voyance

La voyance est un art divinatoire pratiqué depuis des siècles. Et à travers le temps, différentes formes de voyance utilisant divers outils comme la carte, la boule de cristal ou encore l’astrologie, ont vu le jour. À l’heure actuelle, les praticiens de la voyance sont déjà des milliers, et cela, partout dans le monde. À savoir que certaines formes de voyance sont plus répandues que d’autres.

L’astrologie

L’astrologie est certainement la forme de voyance la plus commune et la plus utilisée dans le monde. En effet, cet art divinatoire a été déjà utilisé par nos ancêtres depuis la préhistoire et d’après les études historiques, l’astrologie est à l’origine du développement d’autres pratiques comme la physiognomonie ou la géomancie. L’astrologie est aussi la forme de voyance la plus scientifique, puisqu’elle demande une excellente connaissance des astres, du ciel et de calculs mathématiques. L’art divinatoire avec l’astrologie a beaucoup évolué au fil des temps. Ainsi, on a pu constater de nombreuses variantes venues de différentes cultures comme l’astrologie chinoise, l’astrologie maya, l’astrologie égyptienne, l’astrologie tibétaine, etc.

La cartomancie

La cartomancie est la deuxième forme de voyance la plus utilisée. Elle consiste à utiliser des cartes, des oracles et des tarots pour prédire l’avenir. En cartomancie, les instruments de divination majoritairement allouée au public sont les cartes de Me Lenormand, le tarot de Marseille et l’oracle de Belline.

La boule de cristal

La boule de cristal est aussi utilisée par la plupart des voyants en art divinatoire. Dans ce cas, c’est à l’aide de cet instrument que le voyant prédit l’avenir de la personne et répond aux questions auxquelles elle se pose.

Les flashs et la médiumnité

Les flashs et la médiumnité sont également une autre forme de voyance. Il s’agit d’un art divinatoire naturel par lequel les consultants s’installent en face du voyant pour que ce dernier puisse percevoir les informations lui concernant sans se servir d’un quelconque support.

Le pendule

Si le pendule a été jadis associé à une pratique permettant de chercher des objets et des personnes disparues, il est actuellement utilisé par certains voyants en art divinatoire.